Écritures
Les feuillets de Paysage(S)
À propos de Paysage(S)
Mon souhait est de favoriser un échange entre des œuvres et des artistes de par le monde. Un dialogue qui valide la création personnelle, l’authentifie, définissant un « paysage intime » qui questionne différentes influences engendrant le dynamisme du mouvement. Ce dialogue est un lieu d’investigations sur la diversité́, la différence. Une articulation entre singularité et pluralité, ouvrant parfois à une collaboration inattendue qui favorise le processus de création : transformation /continuation.
La Maison Atelier est située dans le Tarn et Garonne, le lieu vit aux rythmes de la nature, invite à la contemplation, tout en pratiquant l’expérience de zones d’influences, en invitant des artistes à une approche différente mais commune.
L’espace proposé est un espace d’écritures, de remarques, d’essais, de tentatives qui restent parfois à l’état d’esquisses, constitutif de l’élan que présuppose l’inachevé. Les approches vécues, complémentaires les unes des autres, sont partagées in situ dans un temps commun, à l’atelier ou autrement sur le Web, lors d’une proposition élargie sous forme de rubrique « les feuillets de paysage(S) » et qui témoignent de regards croisés entre artistes.
Ces dialogues s’ouvrant en réseau international, sont un tremplin « l’Entre » qui bien au-delà des cultures relie l’individu à sa création, à d’autres œuvres, vers d’autres compréhensions, dans l’éventualité d’une vision soutenue de monstration et d’attention, non pour faire advenir la célébrité, mais réattribue l’authentique état d’être de l’artiste.
Le propos de Paysage(s) ne vise pas la finalité d’une oeuvre mais s’intéresse à la gestation et prend en considération le voyage intérieur de l’artiste. Occasionner des liens, accompagner des témoignages nourris de doutes, d’hésitations, parfois de contradictions sont des éléments constitutifs qui l’incitent à expérimenter une intention. Un espace de rencontres attentif à la différence, libre de jugement de valeur, en vue de reconquérir la souveraineté qui anime la vie et où les sens expriment un dialogue en présence.
Hingan Uryanghai
Empreintes
À propos d'Empreintes
Le regard que je porte sur ce qui m’entoure est un regard qui s’attache au saisissement des choses à la rencontre de vibrations.
La création est un chemin d’apprentissage que balise le déroulé des pas, en affinités d’échos. Les traces écrites, visuelles, sonores témoignent d’empreintes et parlent des sens, d’un regard qui hésite, à l’affut des signes. Elles contribuent au clignement de l’œil, où tout se dévoile, où rien n’est définitif et témoignent page après page d’un carnet d’esquisses.